C’était l’une des séries événements de ce printemps 2022. Début avril, Canal + lançait en prime sa nouvelle série originale baptisée Infiniti. Tournée entre le Kazakhstan et l’Ukraine, cette fiction de science-fiction portée par Céline Sallette et Daniyar Alshinov met en scène un duo d’enquêteurs kazakh/français réuni pour résoudre une délicate affaire. Ils doivent en effet découvrir ce qui est arrivé à un homme dont le cadavre a été retrouvé décapité, entouré de ce qui ressemble à de la cire, au sommet d’un immeuble kazakh. Le mystère s’épaissit encore lorsque le policier kazakh et son acolyte spationaute française découvrent que la victime n’est autre qu’un astronaute américain censé se trouver en orbite dans la Station Spatiale Internationale. Une station qui est, pour couronner le tout, en perdition et que les scientifiques sur Terre n’arrivent plus à contacter.
Présentée par ses créateurs comme un polar surnaturel spatial à mi-chemin entre un « True Detective au Kazakhstan et Insterstellar », Infiniti s’est achevée lundi soir sur Canal +. Et mauvaise nouvelle pour tous ceux qui ont été complètement embarqués par cette enquête en apesanteur, il ne devrait pas y avoir d’épisodes supplémentaires. « C’était le deal avec Canal + (…) On a pourtant tenté, plusieurs fois, au début des discussions, de caser une saison 2… Mais Canal + voulait une mini-série, avec un début, un milieu et une fin, pour répondre à une attente du public », ont confié Julien Vanlerenberghe et Stéphane Pannetier, les créateurs d’Infiniti, à nos confrères de Première.
« Même si on laisse des choses ouvertes, libres à interprétation, Infiniti ressemble beaucoup à un grand film, du coup », ont-ils ajouté en précisant qu’ils avaient envisagé, dans un premier temps, de faire « une collection à la True Detective ». Et ce n’est pas le seul élément qui a changé en cours de route. Comme ils l’ont confié début avril au Parisien/Aujourd’hui en France début avril, ils ont aussi changé le nom de leur projet au fil de sa création. La série devait en effet s’appeler Vaudou et être tournée en Guyane. Mais la diffusion par Arte et France 5 de deux séries se déroulant dans cette collectivité d’outre-mer a changé la donne.
Clara Kolodny
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.