des conseillers nationaux échangent avec le ministère de tutelle

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Conseil National de la Transition (CNT) à travers ses membres de la commission défense, paix et sécurité, multiplie ses actions allant dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale. C’est dans contexte qu’une mission composées des honorables conseillers de cette instance qui fait office de l’Assemblée nationale, ont été reçus ce mercredi, 26 juillet 2023 par les cadres du département de la sécurité et de la protection civile, dirigé par le Général à la retraite, le ministre d’État Bachir Diallo.

Il a été question d’échanger essentiellement sur le contexte sécuritaire actuel de la République de Guinée, notamment les mesures et stratégies envisagées face à la problématique de l’environnement sécuritaire, la disponibilité des équipements de protection civile, la disponibilité et l’accès au passeport biométrique, la situation des chantiers d’infrastructures du département.

Devant les cadres du gouvernement de la transition et ces honorables conseillers, le chef de cabinet du Ministère de la sécurité et de la protection civile, a d’abord salué cette initiative du CNT, qui vise à toucher du doigt les réalités du secteur. M. Ibrahima Sory TOURÉ, est plus loin revenu sur quelques actions phares menées par les autorités, allant dans le cadre de l’amélioration des conditions sécuritaires dans notre pays. Il s’agit notamment de la formation et l’équipement des agents, mais aussi la rénovation des commissariats centraux de Conakry et ceux de l’intérieur du pays.

De son côté, le chef de la délégation parlementaire, Honorable Pépé Roger SAGNO, a profité de l’occasion pour apprécier les efforts du Ministère de tutelle, suite aux réformes engagées et les acquis. Dans sa communication, ll a tenu à préciser que les conseillers nationaux formuleront des recommandations susceptibles d’améliorer la prestation du département au bénéfice des populations guinéennes.

Il faut mentionner que le rendez-vous de demain jeudi, 27 juillet 2023 est pris au Ministère de la Défense nationale, département dirigé par le Général Aboubacar Sidiki Camara.

Sâa Robert Koundouno

(+224) 620-546-653

 

 

 

 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.