À Belle-Isle-en-Terre, on fête les métiers d’art ce week-end

Voir mon actu
Une partie des membres de l’association Les 10 Mondes et des créateurs d’art, devant les Halles du centre-ville de Belle-Isle-en-Terre (Côtes-d’Armor), autour desquelles se déroulera la 2e édition de Belle’ Fest. ©Fanch LE PIVERT / L’Écho de l’Argoat

A Belle-Isle-en-Terre (Côtes-d’Armor), la première édition du Belle’Fest avait été un succès en 2022, avec près de 3000 visiteurs.

L’association Les 10 Mondes remet le couvert ce week-end du 29 et 30 juillet.

80 artisans d’art

Belle’Fest réunira 80 artisans d’art venus de toute la Bretagne, samedi 29 juillet, de 14 h à 18 h et dimanche 30 juillet, de 10 h à 19 h (entrée gratuite).

Notre but est d’occuper l’espace d’une façon créative

Awen Prigent, potier

Toute la cité sera en fête, autour d’un marché des créateurs. « Ces artisans d’art s’installeront dans les rues, dans les halles, dans les bars, dans les jardins et même chez les particuliers », précise Awen Prigent, potier de la commune et trésorier de l’association Les 10 Mondes.

Démonstrations

Certains artisans proposeront aussi des démonstrations de forge de couteau, de sculpture sur bois et de calligraphie arabe.

« Notre but est d’occuper l’espace d’une façon créative, de vivre la rue, de redécorer les murs et proposer du beau et convivial dans chaque recoin », poursuit Awen Prigent.

Si Belle’ Fest, alliance de qualité et de diversité, fait la part belle à l’artisanat d’art, bien d’autres animations sont au programme de ces deux jours de fête.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Spectacles de rue

Parmi elles, des expositions, des spectacles de rue (échasses, etc.). Un repas (saucisses grillées-patates en robe des champs-légumes frais – 14 €) est également prévu samedi soir, à 19 h, dans les halles (réservation par SMS au 06 02 22 16 77). Il sera suivi d’un concert animé par le groupe Matahari (afrobeat) et Karl Halby (blues).

Les expositions

Dans les halles : Ylag (pastel noire), Olivier Lomenech (illustratrice), Carole (linogravure), Valouchti ( peinture), Mesmin, Veenendall (multiples techniques)

A La Carterie (rendez-vous des illustrateurs) : Samuel Lewis (artiste paysan), Alain Goutal (dessinateur), Yann Lesacher (carnet de voyage), Christelle Le Guen (illustratrice), Briac (dessinateur BD).

Le marché de créateurs

Voici les métiers d’art qui seront présents : céramique, bijoux, maroquinerie, arts textiles, lumianires, vannerie, teintures végétales, coutellerie, marcramé, recyclage de pneus, linogravure, sérigraphie, agri-distillation, sculpture sur métal et sur bois, encens, photographie, tournage sur bois, mobiles, création en papier (kirigami), cosmétique paysanne, création d’emballages écologiques, peinture, brocante vintage.

Belle’ Fest, à Belle-Isle-en-Terre, samedi 29 juillet, de 14 h à 18 h et dimanche 30 juillet, de 10 h à 19 h. Entrée gratuite.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.