Cameroun – Interpoules 2023: Les deux clubs promus élite Two sont connus

La deuxième division camerounaise connait ses 2 nouveaux pensionnaires pour la saison prochaine; ceci à la faveur du tournoi Interpoules rendu à l’étape de la finale.

Les 10 champions régionaux du Cameroun s’affrontent depuis 2 semaines à Yaoundé avec pour enjeu, la montée en deuxième division (Élite Two). Les demi-finales ont livré leur verdict ce jeudi, et les deux vainqueurs, tel que prévu par le règlement, devaient décrocher la montée. À l’issue des deux rencontres ayant opposé ISHOSA de Limbé (représente du Sud-ouest) à Pouma FC (représentant du Littoral) pour la première affiche, et Bafmeng de Bamenda (représentant du Nord-ouest) à Volcan du Noun (représentant de l’Ouest), les représentants des deux régions anglophones du pays ont réussi à tirer leur épingle du jeu. ISHOSA s’est imposé 2-0, et Bafmeng a battu son adversaire 2-1.  Les deux équipes ont ainsi décroché leurs tickets d’accession en deuxième division, marquant ainsi leur passage du statut d’amateurs à celui de professionnels. Les deux promus vont s’affronter ce samedi pour déterminer le vainqueur des Interpoules 2023.

Des primes d’encouragement inédites !

De chaque côté chez les vainqueurs, l’on a souhaité récompenser les équipes à leur juste valeur. Njomo Karl Mokake, President de ISHOSA de Limbé a remis la somme de 4 millions de FCFA à ses joueurs et au staff technique. Le montant représente la prime de victoire (2-0) lors du match d’hier face à Pouma FC en demi-finales des Interpoules 2023. Une victoire synonyme de promotion en Élite two. De nombreuses promesses ont été faites par les élites du Sud-ouest, en direction des joueurs et du staff. Le premier ministre chef du gouvernement, ressortissant de la région, avait déjà envoyé 3 millions de FCFA avant la rencontre, promettant encore plus en cas de victoire. À Bafmeng de Bamenda, aussi plus de 4 millions ont déjà été collectés pour primer spécialement l’équipe. 

Cette montée en deuxième division de ces deux clubs vient apporter un brin de sourire à des populations enfuies dans la crise dite anglophone depuis l’an 2017. Ces régions qui, pendant toutes ces années se sont distinguées par des scènes de violence d’un autre genre, peuvent aujourd’hui, grâce au football, retrouver un élan de gaité. 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.