Noah Sekongo est championne féminine d’Afrique de Powerlifting Catégorie +84 kilogrammes. Selon des publications sur les réseaux sociaux le samedi 29 juillet 2023, elle vient d’obtenir son cinquième sacre national et est la première femme ivoirienne à pratiquer le Powerlifting.
Noah Sekongo a annoncé ce samedi 29 juillet 2023 sur sa page Facebook, avoir remporté une autre victoire consécutive au championnat national de Powerlifting 2023. Selon elle, malgré sa santé préoccupante, elle a porté le drapeau de la Côte d’Ivoire au plus haut pour la catégorie des plus de 84kgs.
A lire aussi : Les sprinteuses ivoiriennes brillent à Lausanne : Médaille d’or pour Ta Lou Marie Josée
« Fière de porter haut l’étendard de mon pays. Fière de vous annoncer ma cinquième victoire consécutive au championnat national de Powerlifting, malgré de petits bobos de santé. Aidez-moi à porter plus haut le brassard de la Côte d’Ivoire. Ensemble, nous y arriverons. Certainement. Noah Sekongo, championne d’Afrique et CI Powerlifting Catégorie+84 kgs. Première femme dans l’histoire de la Côte d’Ivoire à pratiquer ce sport », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Notons que le Powerlifting est un sport de force. Il consiste comme l’haltérophilie à lever des barres mais il s’en distingue par ses mouvements techniquement plus basiques, où les charges sont plus lourdes et où l’amplitude est plus réduite.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Rappelons que la sélection ivoirienne de powerlifting a remporté ses premières médailles au Championnat d’Afrique disputé du13 au18 septembre 2022 à Meknès (Maroc). C’est grâce à Maria Diarra (-63 kg) et Sekongo (+84 Kg) que la Cote d’Ivoire a empoché deux médailles d’or dans la catégorie junior filles.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : Le rayonnement par le sport
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.