Jeux de la Francophonie 2023 : Le Bénin et le Niger se disputeront le bronze

Le Bénin et le Niger s’affrontent ce samedi 5 août pour leur dernier match du tournoi de football masculin des Jeux de la Francophonie 2023. L’enjeu de cette affiche reste la médaille de bronze à aller chercher pour quitter Kinshasa la tête haute.

Ce sera le duel des perdants des demi-finales. Le Bénin et le Niger ont tous échoué dans leur quête d’atteindre la finale du tournoi de football masculin des neuvièmes Jeux de la Francophonie. Les Béninois ont fait durer le suspens jusqu’au bout avant de craquer devant le Burkina Faso. En effet, lors de la première demi-finale ce vendredi 4 août, les Guépards U20 ont réussi à arracher l’égalisation face aux Etalons U20, après avoir été menés. Mais aux tirs au but, ils ont manqué d’adresse.

Les hommes de Mathias Deguenon sont finalement éliminés comme c’était déjà le cas il y a quelques semaines à Abidjan. C’était à l’occasion des demi-finales de la Coupe des Nations UFOA B U20. Le Bénin a perdu aux tirs au but après un score de parité de 2 buts partout. Ils devront maintenant tenter de se racheter lors du match de classement programmé pour ce samedi 5 août 2023 à 17h GMT. Le Bénin fera face au Niger qui a perdu dans la deuxième demi-finale, toujours ce vendredi.

Le Mena U20 s’est incliné 1-0 devant les Lions Indomptables du Cameroun. Largement victorieux du Liban 5-0 en match de poule, le Niger a montré qu’il dispose des armes offensives capables de marquer beaucoup de buts. C’est d’ailleurs la seule équipe à avoir réalisé un score aussi large depuis le début de cette deuxième édition des Jeux de la Francophonie. Le vainqueur de ce duel fratricide entre le Bénin et le Niger terminera le tournoi au moins avec la médaille de bronze.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.