En Grande-Bretagne, des ménages se désabonnent des plateformes pour «moins dépenser»

Face à l’inflation, les Britanniques cherchent à faire des économies. Les dépenses liées au divertissement sont les premières touchées.

Le porte-monnaie des consommateurs n’est pas un puits sans fond. Sous l’effet de l’inflation galopante, il commence même à se rétrécir pour un certain nombre d’entre eux, avec des conséquences directes pour les services de streaming vidéo (SVOD). Selon la récente étude «Entertainment on demand» du cabinet Kantar, en Grande-Bretagne, le nombre d’abonnements résiliés à un service de SVOD s’est élevé à 1,5 million en début d’année. Or la moitié des ménages britanniques explique sa décision par le fait d’avoir besoin de «faire des économies». En particulier, les plus jeunes ont coupé certaines dépenses liées au divertissement dans leur budget mensuel, alors que l’inflation britannique a atteint 6 % au premier trimestre.

Les ménages britanniques cherchent désormais de manière proactive des moyens d’économiser, et le marché de la SVOD en voit déjà les effets

Dominic Sunnebo, directeur des études mondiales chez Kantar

«Les ménages britanniques cherchent désormais de manière proactive des moyens d’économiser, et le marché de la SVOD en voit déjà les effets», explique Dominic Sunnebo, directeur des études mondiales chez Kantar. Or, cette tendance risque d’empirer: la proportion de consommateurs…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.