Montélier. Au jardin mexicain, comme un bout d’Amérique du Sud

La saison estivale est la bonne occasion de profiter des parcs et jardins publics. À Montélier, deuxième étape au jardin Sémaphore et son kiosque aux oiseaux.

C’est comme un bout d’Amérique du Sud dans la Drôme. Au pied de l’église Saint-Prix de Montélier, se trouve un jardin mexicain. Et comme son nom le laisse penser, on y trouve plusieurs variétés sud-américaines. Sur les massifs minéraux, cactus, agaves ou encore euphorbes… un ensemble d’espèces résistantes aux fortes chaleurs et à la sécheresse, qui devient de plus en plus fréquent sur le territoire.

Le jardin mexicain est donc parfaitement adapté aux étés rudes que l’on connaît dans la région depuis quelques années, car il ne nécessite aucun arrosage. Les chaleurs estivales sont aussi le moment idéal pour visiter cet espace vert. En effet, c’est encore le moment de contempler les lauriers roses et autres variétés.

Pour y accéder depuis le bas de la ville, il suffit de monter une côte, agrémentée de plantations méditerranéennes. Oliviers, cystes et autres jujubiers sont orientés plein sud, à l’abri des éventuelles intempéries.

Placé sur les hauteurs de la commune, le jardin mexicain permet de profiter d’un point de vue sur le Vercors.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.