Guinée : Benjamin Le Reste dévoile ses ambitions à la tête de Wakriya AC

Benjamin Le Reste a pris la direction de Wakriya AC, club de Ligue 1 guinéenne. Quelques semaines après l’officialisation de sa signature, il a dévoilé son objectif à la tête du club de Boké.

Jouer les premiers rôles du championnat guinéen la saison prochaine et se qualifier pour une compétition africaine, voilà l’objectif de Benjamin Le Reste à la tête de Wakriya AC. Lors de sa présentation officielle ce jeudi, le technicien français est revenu sur son objectif.

En prenant les rênes de Wakriya AC, Benjamin Le Reste rêve d’« avoir d’abord une équipe promotionnelle, compétitive, conquérante, capable d’aller chercher les résultats et ramener le club à sa place d’antan ». En signant pour les deux prochaines saisons, Benjamin Le Reste a retrouvé une équipe qu’il avait déjà dirigée.

« Aujourd’hui c’est une grande chance pour moi de pouvoir diriger le Wakriya qui est un club qui fait son chemin. Travailler avec le Wakriya va nous permettre d’évoluer en termes de performances et de résultats. La première expérience avec ce club a été un succès, j’avais quitté le sol guinéen en haut du championnat. Ça m’a vraiment donné envie de revenir ici, et j’espère qu’on jouera les premiers rôles sur tous les tableaux possibles », a fait savoir Benjamin Le Reste.

Il vise également créer une équipe de moins de 15 ans avec le Wakriya AC. Avant de prendre la direction du club guinéen, Benjamin Le Reste entraînait un club de Régional 1 en France.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.