Sofiane Khati disputera le championnat de France des moyens à Nevers

Sofiane Khati, cinq mois après sa défaite face au détenteur de la ceinture Diego Natchoo, se voit offrir une nouvelle chance de disputer le championnat de France des moyens (-72,574Kg). Cette fois, à la Maison des Sports, face au Biterrois Gaston Due, samedi 4 novembre. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux par son entraîneur Tarek Khaidouri, injoignable.

Il y a un mois, la Fédération Française de boxe avait désigné Sofiane Khati et Gaston Dué co-challengers de Diego Natchoo, qui reste sur deux défenses de ceinture, dont la dernière face en date, le 3 juin, à l’Alsacien Loris Barbiero, stoppé au 2e round. Or, il semblerait que l’Agathois ait décidé d’abandonner sa ceinture pour se consacrer à l’Europe.

Revanche, Coupe de France, États-Unis : le Neversois Sofiane Khati dans l’attente d’un combat, après sa défaite en championnat de France

De fait, les co-challengers se sont vus proposer un combat pour la ceinture. Gaston Dué, 38 ans, n’est pas un inconnu pour Sofiane Khati, 30 ans. Les deux hommes se sont déjà affrontés pour une victoire aux points du sociétaire de l’Académie de Boxe Citoyenne (ABC), à l’unanimité des trois juges (60-54, 59-55, 59-54). C’était à Tours, en décembre 2019.

Depuis, le natif de Lyon, licencié au BC Marcel-Cerdan, a enchaîné neuf combats sans défaite (dont huit victoires), avant d’être stoppé net par l’Ukrainien Bohdan Sobol, samedi 29 avril, à Liepaja (Lettonie). Touché par une gauche au plexus, Gaston Due, surnommé « Gaz Gaz », s’est incliné avant la limite face à un adversaire invaincu en quinze combats.

Yannick Borde

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.