La deuxième édition de la West Africa Champions Cup démarre ce lundi 7 août 2023 mais avec un léger changement. Il s’agit d’un tournoi de pré-saison qui réunit les clubs engagés en compétitions africaines des clubs. Après le forfait de deux clubs, le calendrier a dû être actualisé.
Ce tournoi de préparation réunit huit des clubs engagés en Ligue des Champions de la CAF et en Coupe de la Confédération de la CAF. Aux dernières nouvelles, deux des clubs attendus en Guinée pour la West Africa Champions Cup renoncent à leur participation. Il s’agit de l’AS Real Bamako du Mali et Casa Sports du Sénégal. En lieu et place de ces deux clubs, le comité d’organisation a dû faire recours à un plan B pour sauver la face et réorganiser le calendrier de la WACC.
En ce sens, l’équipe nationale locale de la Guinée, qui prépare les éliminatoires du CHAN 2024, et l’AS Mineur de Sangaredi, champion de la première édition de la Coupe de Lonagui, rejoignent la compétition. Ce qui a conduit à l’actualisation du calendrier de la première journée de West Africa Champions Cup. La compétition s’ouvre ce lundi 7 août avec l’opposition entre la Guinée A’ et l’AS Mineur de Sangaredi à 9h GMT.
Voici la nouvelle programmation de la première journée de la WACC :
07 août 2023
- 9h GMT : Guinée A’ – ASM Sangaredi
- 11h GMT : SOAR – Milo FC
- 13h GMT : HOROYA AC – BO RANGERS
- 15h GMT : HAFIA FC – COTON FC
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.