Publié le
Ce sont les sportifs qui vont être contents. Après la construction d’un nouveau groupe scolaire Claudie Haigneré, la ville de Brétigny-sur-Orge accueillera un nouveau complexe sportif d’une superficie de 5 000 m², début 2026.
Cette nouvelle structure, d’un montant de 13,7 millions d’euros, prendra place entre la rue Édouard Danaux et l’avenue Jacqueline de Romilly. Elle se composera d’une salle principale multisports de 1 000 m² avec une tribune de 250 places, d’une salle de gymnastique, et d’un parking souterrain de 70 places.
À l’extérieur du bâtiment, une esplanade des sports sera construite où les Brétignolais pourront accéder librement à un city stade et une station de street workout. Un parking aérien paysager sera également aménagé.
1 200 m² de panneaux photovoltaïques
« Encourager et développer la pratique sportive sont deux ambitions fortes que nous portons. Avec la construction de ce nouvel équipement, nous réaffirmons cette volonté partagée avec nos associations, en faveur du bien-être et de l’épanouissement de tous les Brétignolais », indique Nicolas Méary, le maire de Brétigny-sur-Orge.
Ce nouveau complexe sportif se veut être « exemplaire au niveau environnemental ». Il disposera d’ouvertures vitrées en haut du bâtiment afin de favoriser l’apport de la lumière naturelle. Un système de ventilation double-flux sera installé.
L’eau de pluie sera réutilisée pour l’arrosage et les toilettes. Enfin, 1 200 m2 de panneaux photovoltaïques seront également installés.
La structure sera construite à partir de matériaux biosourcés, ou de réemploi.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.