Le PDG de Challenge Immobilier International (Chim-Inter), Yamoussa Coulibaly a récemment assumé le rôle de Vice-président au sein de la représentation ivoirienne de la Chantry Garden Medical Foundation, une organisation américaine. La cérémonie de remise des attributs a eu lieu le mardi 08 août 2023 à Abidjan-Plateau.
Les actions philanthropiques remarquables de Yamoussa Coulibaly et de son épouse Aïssata Coulibaly en faveur de la jeunesse et des populations vulnérables de Côte d’Ivoire ont captivé l’attention d’une organisation humanitaire d’envergure internationale. La Chantry Garden Medical Foundation, en question, a récemment sélectionné ce philanthrope dévoué pour occuper la position de Vice-président au sein de son organisme en terre ivoirienne. Parallèlement, la chargée de mission de l’entreprise immobilière devient désormais membre et conseillère spéciale du Vice-président.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Yamoussa Coulibaly honoré pour ses actions de lutte contre les VBG
« Le Vice-président que nous venons de nommer aura pour mission d’apporter un plus en aidant la jeunesse, en développant des actions en sa faveur sur toute l’étendue du territoire national dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, dans les formations… Ce sont des projets que nous avons déjà initiés et avons partiellement financés. Je suis convaincu qu’il pourra valablement prendre la relève et continuer le travail que nous avons commencé », a fait savoir Zongo Adama, président de cette structure internationale. Yamoussa Coulibaly, quant à lui, le nouvel ambassadeur de cette organisation en Côte d’Ivoire, a fait part de sa fierté face à ce nouveau défi qui se présente à lui.

« Nous sommes heureux de cet honneur à nous fait par le président et toute l’équipe qui l’accompagne, en faisant de nous Vice-président de l’institution. Cela entre dans le cadre de ce que nous faisons avec Chim-Inter, notre jeune structure. Nous sommes dans le foncier et l’immobilier. Chim-Inter a fait le choix de se positionner comme une entreprise citoyenne. C’est à dire accompagner l’État dans sa politique de développement », a-t-il indiqué. Continuant son propos, il a réitéré sa ferme résolution à poursuivre son engagement en faveur de l’amélioration des conditions de vie des jeunes et des femmes.
« Cette nomination sonne pour nous comme un engagement à poursuivre sur notre lancée et à mieux faire. Notre combat est de faire en sorte que la jeunesse ivoirienne et africaine dans son ensemble puisse se prendre en charge et être dans les meilleures conditions. Nous ferons tout pour être à la hauteur de la mission qui nous est assignée. Très bientôt, des actions concrètes se verront à travers le pays et même au-delà de notre continent », a-t-il soutenu.
Notons que dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Yamoussa Coulibaly dirigera la délégation ivoirienne de son organisation aux États-Unis du 21 au 24 septembre 2023. Pendant ce voyage, il participera également au 52e congrès du Congressional Black Caucus (CBC).
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente
Pour rappel, Chantry Garden Medical Foundation est une Organisation non gouvernementale (ONG) qui a pour mission notamment d’assister les décideurs politiques et partenaires au développement dans leur politique d’élaboration de programmes de développement économique et social ; de promouvoir l’accès aux soins médicaux pour tous et la lutte contre les pandémies et enfin, lutter efficacement contre le VIH-SIDA et les maladies sexuellement transmissibles etc.
Prince Beganssou
Côte d’Ivoire : Yamoussa Coulibaly présente son approche pour la construction de logements sociaux à Bruno Koné
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.