164 kilomètres pour cette 7ème étape du 72ème Tour cycliste international de Guadeloupe entre Saint-Rose et Petit-Bourg. Seuls des points sprint sont répertoriés. De ce fait, Damien Urcel, leader du classement montagne, pourra rester au chaud et laisser les autres coureurs se disputer les points chauds.
Il faudra surtout se méfier d’un tel tracé considéré comme étant piégeux. L’étape se caractérise par de nombreuses relances placées à l’intérieur des terres des secteurs de Baie-Mahault, Lamentin, voire Petit-Bourg.
Etape usante, cassante
Benjamin Le Ny, nouveau leader du classement général, n’aura pas droit à l’erreur, sachant qu’il sera la cible de l’équipe américaine, du CCD, de l’Excelior, voire la TMC. Dans de telles circonstances, le collectif lamentinois devra sortir le grand jeu pour rester en vie.
Cette étape sera usante, cassante. Et certains éléments de course pourraient contrarier avant d’aborder samedi (12 août) le contre-la-montre entre Vieux-Fort et le sommet de Saint-Claude, avec une montée de 9 % et un sommet placé après de 9,496 kilomètres.
Le contre-la-montre sera décisif pour le podium final dimanche à Baie-Mahault.
LE TRACÉ
LE DÉNIVELÉ
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.