Dans les secrets de la Confraternité de la hache noire, ce gang ultraviolent qui s’étend de l’Afrique à la France
ENQUÊTE – Ce clan nigérian, à mi-chemin entre la mafia et la secte, est l’une des plus prolifiques organisations criminelles du monde, tant dans le trafic de drogue que dans celui d’êtres humains.
Ce coup de filet annoncé en grande pompe par Interpol aura-t-il un quelconque effet sur cette très secrète mafia mondiale, d’aucuns qualifient de secte? L’Organisation internationale de police criminelle a révélé mardi 8 août avoir arrêté plus de cent personnes à travers le monde lors de l’«opération Jackal», qui a mobilisé les forces de l’ordre de plus de 21 pays, dont la France, l’Allemagne, les États-Unis et le Nigeria. Cette opération visait tout particulièrement une organisation justement originaire de ce dernier pays: la Confraternité de la hache noire, aussi nommée «Black Axe».
«Le message envoyé (aux membres de Black Axe) est fort: quel que soit l’endroit où ils se cachent dans le cyberespace, Interpol les pourchassera de manière incessante», a réagi dans un communiqué Isaac Kehinde Oginni, directeur de l’IFCACC, le centre d’Interpol spécialisé dans les crimes financiers et la lutte anticorruption. L’opération a porté ses fruits, grâce à la saisie de plus de deux millions d’euros…
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.