Avant-dernier pays d’Amérique latine pour nos voyageurs Alexandra et Quentin, et une destination peu commune : la Bolivie.
La casa de la libertad, à Sucre, est la première étape de leur périple. C’est dans ce bâtiment historique que fut signée le 6 août 1 825 la déclaration d’indépendance de la Bolivie. L’atmosphère chargée d’histoire a ému nos voyageurs.
Ils ont profité du parc Bolivar, oasis de verdure au cœur de la ville. Ils ont échangé avec les habitants sur la place du 25 mai entourée de bâtiments coloniaux. Au marché central, la profusion de fruits colorés et délicieux les a enchantés. Montés sur un rooftop, ils ont pu admirer les montagnes environnantes.
Canyons
Cependant, leur soif de nature les a poussés à s’aventurer au parc national Torotoro. Là, ils ont découvert des canyons aux eaux cristallines propices à la baignade. Ils ont également pu observer des empreintes de dinosaures, témoignages d’un passé préhistorique fascinant. « On compte dans ce parc pas moins de 2 500 traces aussi bien de diplodocus que de tyrannosaure et de vélociraptor. Nous avons une chance incroyable de pouvoir admirer ces empreintes parfaitement conservées » reconnaissent les jeunes aventuriers.
Une rencontre fortuite avec des voyageurs français a débouché sur une soirée inoubliable autour d’une… raclette ! Ces amitiés éphémères, typiques des voyages, sont précieuses et laissent des souvenirs chaleureux.
Plus au nord, La Paz, la capitale les a accueillis avec son téléphérique qui offre une vue imprenable sur la ville. Ils ont aussi exploré « El Alto », le plus grand marché d’Amérique du Sud qui s’anime chaque semaine.
Sport et aventure étaient, comme toujours avec nos intrépides voyageurs, au rendez-vous avec une descente à vélo de 5 heures sur la célèbre « route de la mort ». « Les panoramas sont aussi grandioses que la route est en mauvais état ! » ajoutent-ils en chœur. Leur séjour en Bolivie touche à sa fin. Ils se dirigent désormais vers le mythique lac Titicaca pour découvrir les merveilles du Pérou. Ce sera leur dernière destination avant de clore leur voyage inoubliable.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.