Le lancement de la sixième édition du concours de beauté, d’élégance et d’intelligence « Miss Ouest » a eu lieu, lors d’un cocktail réalisé en la circonstance dimanche 6 août 2023 dans la commune de Delmas. C’était aussi l’occasion pour les responsables du concours de faire la présentation des 13 postulantes à la presse en particulier et au public en général.
« Miss Ouest Haïti est un concours d’élégance et d’intelligence organisé dans l’unique but de mettre en valeur la beauté et l’intelligence des jeunes filles de l’Ouest. De manière spécifique, ce concours entend susciter au sein des jeunes filles, la motivation de la population féminine à la culture et des valeurs intrinsèques », a rappelé la coordinatrice générale adjointe, Anne Carine Letang, dans son discours de circonstance.
« Une vitrine » pour « Sortir de l’ombre », comme le veulent les responsables de l’organisation Miss Ouest Haïti, la sixième édition du concours de beauté, d’élégance et d’intelligence Miss Ouest 2023, comme pour les éditions précédentes, se veut une occasion pour développer chez les postulantes l’esprit de convivialité et d’éthique, à travers des séances de formation sur le protocole et la convenance sociale, l’estime de soi, la connaissance générale, le civisme, l’entrepreneuriat et le management.
Aussi, des visites guidées seront offertes aux postulantes qui sont déjà de nouvelles ambassadrices de ce concours pour les jeunes femmes du département de l’Ouest.
Lors du cocktail de lancement, les deux premières dauphines des deux dernières éditions de Miss Ouest Haïti ont pris la parole pour encourager les jeunes de l’Ouest à se lancer dans cette aventure.
Anne Christelle Louis, première dauphine de l’édition 2021, dit voir en ce concours une vitrine qui permet aux jeunes filles de mettre en évidence leur beauté et leur intelligence. Elle a profité pour encourager celles qui souhaiteraient y participer dans les prochaines éditions à ne pas hésiter.
La première dauphine de l’édition 2022, Lahenka Maïka Jean, n’a pas tari d’éloges sur le concours qui lui a permis de vaincre son stress à travers des séances de formation et des débats de tout genre. « Nous étions une famille à Miss Ouest Haïti et nous en sommes toujours. Nous avons beaucoup appris. », a-t-elle déclaré, en invitant les autres jeunes à entreprendre des activités et à participer à des concours comme à Miss Ouest Haïti.
Depuis le lancement du concours, l’organisation Miss Ouest Haïti a lancé les hostilités avec le Challenge Miss Populaire sur sa page Facebook. Une vidéo Youtubede chacune des treize postulantes sont exposées sur le réseau social, où le public pourra voter pour élire la miss la plus populaire : views: 10 points ; like: 2 points ; share: 5 points ; comments: 3 points.
Dans la foulée, hier jeudi 10 août 2023, les postulantes ont suivi une formation sur l’entrepreneuriat avec l’économiste Etzer Emile, toujours pour rester dans l’esprit originel du concours.
En attendant, d’autres activités sont prévues dans le cadre de ce concours de beauté, d’élégance et d’intelligence, dans les jours à venir, que vous pourrez suivre sur les réseaux sociaux du concours.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.