Air Caraïbes : le préavis de grève prolongé jusqu’au 20 août chez la compagnie aérienne

Voir mon actu
Les activités régionales de la compagnie aérienne ne sont pas concernées par cette mobilisation. (Illustration ©Wikimedia Commons)

La grève se poursuit chez Air Caraïbes. Le syndicat majoritaire des salariés de la compagnie aérienne régulière française spécialiste des Antilles et de la Guyane a prolongé son appel à la grève jusqu’au dimanche 20 août 2023.

Dans un communiqué, diffusé ce dimanche 13 août 2023, le syndicat majoritaire Snpnc-FO (Syndicat national du personnel navigant commercial) représentant les hôtesses, stewards et le personnel, affirme n’avoir « reçu à ce jour aucune réponse satisfaisante à [ses] revendications concernant les conditions de travail et de rémunération ».

Il prolonge donc jusqu’au week-end prochain l’appel à cesser le travail, initié le vendredi 11 août dernier.

« Des disparités de traitement entre les populations à l’intérieur de l’entreprise »

« La seule proposition de la direction a été un calendrier de réunions sans aucune promesse d’engagement de leur part », déplore le Snpnc-FO, qui n’avait pas accepté les propositions de la direction à l’issue des négociations annuelles obligatoires, contrairement à l’autre syndicat, la CGT Martinique.

L’organisation, qui est l’une des deux organisations représentatives des personnels navigants commerciaux (PNC) décrit « de grosses disparités de traitement entre les populations à l’intérieur de l’entreprise ».

Air Caraïbes exploite une flotte de six long-courriers A350 et trois A330 et dessert depuis Paris la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, mais aussi Haïti, la République dominicaine, Les Bahamas et le Mexique.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Des mesures pour les voyageurs

Selon Guadeloupe La 1ère, les lignes régionales antillaises desservies par trois ATR-72 de la compagnie ne sont pas elles pas concernées par le mouvement de grève.

Sur son site, la compagnie Air Caraïbes assure mettre « tout en œuvre pour gérer cette situation et prévoit d’assurer le maintien de l’ensemble de ses vols ».

La compagnie ajoute mettre en place « des mesures commerciales spécifiques pour les personnes voyageant entre le 11 et le 15 août 2023″, en leur permettant de modifier leurs « dates de voyage sans frais et sans réajustement tarifaire dans la même cabine de transport pour un voyage jusqu’à mi-septembre ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.