Plus de 3000 personnes ont été évacuées de différents campings lundi dans les Pyrénées-Orientales, dans le sud de la France. Un incendie affectant trois communes du département a parcouru plusieurs centaines d’hectares et menaçait des habitations, selon les pompiers.
Le feu a parcouru entre 480 et 530 hectares sur ces communes situées à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Perpignan. Quelque 550 pompiers ont été mobilisés, ainsi que huit avions Canadair, trois avions Dash, trois hélicoptères bombardiers d’eau et deux avions de reconnaissance et de coordination.
« Un incendie d’une grande violence est en cours dans les Pyrénées-Orientales. J’appelle la population et les vacanciers à la plus grande vigilance », a pour sa part écrit le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, sur X (ex Twitter).
Routes fermées et électricité coupée
Une radio locale a fait état de plusieurs routes fermées à la circulation et d’électricité coupée à Argelès, avant d’être rétablie sur certains secteurs.
Selon Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer, « c’est un incendie qui est très difficile à maîtriser » mais qui n’a pas fait de victime pour l’instant. « Un camping a été totalement la proie des flammes » et « des gens ont perdu leurs maisons », a-t-il précisé.
ats/iar
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.