La Thaïlande devrait lancer deux satellites dans le cadre du projet Theos-2 dans le courant de l’année, a déclaré un porte-parole du gouvernement.
Les satellites, développés conjointement par des experts britanniques et une équipe d’ingénieurs de l’agence thaïlandaise de développement de la géo-informatique et des technologies spatiales, comprennent le satellite principal « Theos-2 » pour l’enregistrement d’images et le plus petit « Theos-2A » pour l’exploration.
Rachada Dhnadirek, porte-parole adjointe du gouvernement, a déclaré le dimanche 13 août que l’assemblage et les tests des deux satellites étaient terminés.
Elle a ajouté que le satellite Theos-2 est conservé au centre d’essais d’Airbus à Toulouse, en France, et qu’il sera lancé à partir d’un pas de tir en Guyane française à la fin du mois d’août ou en septembre.
Voir aussi : La Thaïlande s’associe à la France dans le domaine des technologies spatiales
« Theos-2A est conservé à Space Inspirium dans le district de Sriracha à Chonburi », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’il devrait être lancé depuis le centre spatial Satish Dhawan sur l’île indienne de Sriharikota à la fin du mois d’octobre.
Toutefois, les calendriers peuvent être affectés par d’autres facteurs.
Mme Rachada a déclaré que le gouvernement accordait une grande attention au développement des technologies spatiales afin de renforcer la compétitivité du pays dans l’industrie spatiale.
Voir : La Thaïlande veut devenir la plaque tournante de l’industrie spatiale en Asie-Pacifique
Elle a déclaré que Space Inspirium avait le potentiel de développer des satellites conformes aux normes internationales.
« Le gouvernement s’attache également à renforcer les compétences du personnel afin de soutenir la croissance de l’industrie spatiale », a-t-elle déclaré, ajoutant que la Thaïlande a pour objectif de développer un satellite 100 % thaïlandais appelé « Theos-3 ».
Elle a ajouté que le Premier ministre sortant Prayut Chan-o-cha espérait que la Thaïlande serait en mesure de développer cette technologie par elle-même afin de faire progresser le pays vers la prospérité et la durabilité.
Voir aussi :
La Thaïlande va lancer son 1er satellite d’exploration de la Terre cette année
L’ère spatiale de la Thaïlande en devenir
La NASA va aider la Thaïlande dans son projet de conquête spatiale
Source : The Nation Thailand
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.