Comme chaque année, le festival dédié au jazz fait son retour au centre-ville de Dijon, vendredi. Quatre lieux seront investis afin de proposer des concerts toute la soirée avec des répertoires variés qui devraient séduire les mélomanes.
–
14 mai 2023 à 12:00
| mis à jour le 19 mai 2023 à 10:53
Aux quatre coins du centre-ville le Dijon, le jazz résonnera, vendredi 19 mai. Petit tour d’horizon des concerts qui seront proposés tout au long de la soirée.
On danse place François-Rude
Les amateurs de danse auront rendez-vous place François-Rude. Toute la soirée, de 21 heures à minuit, les sept musiciens formant l’ Anthracite Jazz Band feront swinguer la place du Bareuzai où résonneront les sonorités de la Nouvelle-Orléans. Pour l’occasion, des associations de danseurs seront également présentes.
Le temps des hommages, place des Cordeliers
Les inconditionnels de l’ afrobeat pourront redécouvrir le répertoire du maître de ce mouvement, Fela Kuti. Dix-sept étudiants du conservatoire à rayonnement régional de Dijon proposeront Kalakuta Zombies de 21 heures à 21 h 40. À 22 heures, place au blues avec Jurassic Blues. Comme son nom l’indique, la formation composée de quatre musiciens rendra hommage aux « dinosaures du blues », comme Muddy Waters, Willie Dixon ou encore Howlin’ Wolf.
Rendez-vous cour de Flore pour les puristes
La cour de Flore déroulera le tapis rouge à Michel Fernandez , l’ancien professeur de philosophie lyonnais dont la musique a fortement été influencée par le free jazz , et son quartet de 22 h 30 à minuit. Précédé de 21 heures à 22 h 30 par les Bizontins de Tom’s Tricks.
Un œil sur l’Europe, cour de Bar
La cour de Bar s’ouvrira quant à elle à l’Europe. Fenomen 4 , venu de Mayence (Allemagne) démarrera la soirée à partir de 21 heures. Au programme, saxophone, clarinette, synthétiseur, batterie… et accordéon. À 22 h 30, place à la musique des Balkans avec les Albanais d’AJS Quartet, l’ensemble « le plus populaire d’Albanie », promet le programme de cette nouvelle édition de D’jazz dans la ville.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.