Comment un président républicain pourrait entraver la loi sur le climat

Le combat pourrait refléter les années d’attaques du GOP auxquelles Obamacare a été confronté après que le Congrès l’ait promulgué en 2010, y compris de multiples tentatives d’abrogation et l’utilisation par Trump d’actions exécutives pour le saper.

Certains candidats républicains à la présidence, dont Trump, ciblent déjà les dépenses en subventions et en prêts de l’IRA, qui constituent une part importante du soutien du gouvernement fédéral au passage à l’énergie propre.

« Ils ne font que verser de l’argent », a déclaré Trump à ses partisans lors d’un rassemblement dans le New Hampshire ce mois-ci. « Tous ces accords fous, cette loi sur la réduction de l’inflation… ça augmente l’inflation. »

Nikki Haley a critiqué la loi mercredi et a déclaré qu’elle l’abrogerait.

« L’IRA est un manifeste communiste rempli de hausses d’impôts et de subventions vertes qui profitent à la Chine et rendent l’Amérique plus dépendante de Pékin », a-t-elle déclaré dans un communiqué. « En tant que président, j’abrogerai les subventions de Biden sur l’énergie verte et je veillerai à ce que les Américains ne dépendent pas de la Chine pour les biens vitaux. »

Entre autres options, un président du GOP pourrait demander au département du Trésor de retravailler les directives qu’il a publiées sur les crédits d’impôt de la loi sur le climat, y compris les exigences litigieuses d’approvisionnement en minerais pour les véhicules électriques et leurs composants.

L’interprétation de la loi par la Maison Blanche va déjà à l’encontre de la vision du président du Sénat chargé de l’énergie et des ressources naturelles, Joe Manchin. Le démocrate de Virginie-Occidentale, qui a joué un rôle clé dans la rédaction de la loi, est d’accord avec les républicains pour dire que Biden en fait trop pour augmenter les ventes de véhicules électriques.

« Je pense que n’importe quel président républicain ferait marche arrière ou mettrait fin à la loi sur la réduction de l’inflation ou l’étoufferait de manière significative », a déclaré Simon Moores, PDG de Benchmark Mineral Intelligence. Même ainsi, a-t-il déclaré, « cela n’arrêterait pas l’argent qui a été déployé à ce jour, y compris déjà plus de 130 milliards de dollars pour la capacité de la batterie. »

Colin Hayes, ancien directeur du personnel des républicains au sein de la commission sénatoriale de l’énergie et des ressources naturelles sous la sénatrice Lisa Murkowski de l’Alaska, a déclaré qu’un président républicain pourrait compliquer les investissements dans des secteurs tels que les véhicules électriques et l’éolien offshore.

Cela peut être particulièrement vrai pour les dispositions défendues par les démocrates que les conservateurs peuvent considérer comme inutiles ou trop progressistes, telles que les efforts visant à utiliser la…

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.