Classement de Shanghai. Voici à quelles places figurent les universités de Dijon

Voir mon actu
L’université de Bourgogne figure parmi les 1000 meilleures universités au monde. (©Google Street View)

Comme tous les 15 août depuis 2003, l’université Jiaotong de Shanghai a publié sa liste des 1000 meilleures universités au monde, l’Academic Ranking of World Universities, plus connu sous le nom de Classement de Shanghai.

Depuis 2020, la France occupe la troisième position mondiale dans le Top 20 du classement, derrière les États-Unis et la Grande-Bretagne.

Cette année, la France conserve fièrement cette 3e place grâce à des établissements tricolores qui gagnent des places dans le classement. L’université de Bourgogne se place à la 19eme place des structures françaises.

Dans le top 100 pour la science et la technologie

L’université de Bourgogne, située à Dijon, se situe dans ce classement entre la 701e et la 800e place. Parmi ses meilleures matières, on retrouve la science et la technologie dans le top 100, les mathématiques dans le top 300 et la médecine aussi dans le top 300.

En France, elle est à la 19e place des structures françaises. En tête, Paris Saclay est la première université tricolore qui se classe à la 15eme place mondiale. La Sorbonne est à la 46eme place. 

Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, félicite les 27 établissements français classés. Plus des deux tiers d’entre eux sont par ailleurs classés dans la première moitié du classement (Top 500).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.