Auxonne. Près de 1 500 personnes ont vu le spectacle sur Napoléon

Entre le 11 et le 15 août, la Confrérie facétieuse a présenté son spectacle Bonaparte, l’autre Napoléon dans le cadre de la labellisation “Auxonne, ville impériale”. Près de 1 500 personnes ont assisté au spectacle, bien que l’association ait été obligée d’annuler la représentation du dimanche 13 août en raison d’une météo capricieuse.

Marie-Claire Vuillaume, présidente de la Confrérie facétieuse, se dit « satisfaite du résultat », mettant en avant « les rencontres que l’on a pu faire durant ces quelques mois de préparation, et la rencontre, enfin, avec le public ». Et de revenir sur « un pari un peu fou de quelques personnes voulant faire des choses pour le bien de l’association ».

« Comme je l’ai dit dans mon discours au public, on ne pouvait pas ne rien faire cette année ! » L’occasion s’est présentée, et la Confrérie facétieuse s’est remise en mouvement. « Le spectacle est peut-être terminé mais nous commençons déjà à réfléchir aux prochains projets sur lesquels nous allons travailler. Mais je ne vous en dis pas plus pour l’instant. Nous allons déjà faire le bilan de cette belle expérience et on verra après pour la suite. »

La Confrérie facétieuse sera présente au forum des associations qui aura lieu dimanche 3 septembre au terrain stabilisé situé derrière le collège d’Auxonne.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.