Des voitures parquées dans l’espace de livraison des cannes à l’usine de Grande Anse, cela ne s’était plus vu depuis déjà 19 ans. Et ce samedi 19 août 2023, le Rallye de Marie-Galante vit sa 9ème édition en 9 épreuves
•
Pour ce retour du Rallye de Marie-Galante, les chiffres 9 et 19 prédominent. Une 9 ème édition du Rallye qui revient le 19 août après 19 ans d’absence et qui regroupe 19 équipages qui doivent disputer 9 épreuves.
Ça, c’est pour l’anecdote. La course elle a bien commencé. Et malgré les menaces que le temps fait peser sur Marie-Galante, dès ce début de matinée, les concurrents se sont lancés pour boucler les 3 boucles des 9 épreuves du rallye.
Et alors que la 3ème épreuve est en ce moment en cours, on assiste à un véritable mano à mano entre le champion de la Guadeloupe en titre Loïc Dérussy et Stéphane Nègre. Seules quelques secondes les séparent.
Passage de l’un des véhicules durant la 2ème épreuve
•
Une configuration qui montre bien que pour tous les équipages sur le rallye, il n’y aura aucune concession parce que, jusqu’à la fin d’après-midi lors de la dernière épreuve, l’engagement sera total. Et cela, pour le plus grand plaisir des spectateurs passionnés de sports automobile de Marie-Galante
Crédit: Lien source



Les commentaires sont fermés.