Côte d’Ivoire : Youssouf Kouyaté reçoit le Directeur mondial d’Interpol

Youssouf Kouyaté reçoit le Directeur mondial d’Interpol

Dans le cadre de la célébration du centenaire D’Interpol, le Directeur Général de la Police Nationale de Côte d’Ivoire le Général Youssouf Kouyaté a reçu à son cabinet lundi 21 août 2023, la visite du Directeur de la Direction du rayonnement mondial et de l’Appui Régional de ladite organisation, monsieur Abdoul Aziz Obaidalla, les deux hommes ont balayé plusieurs questions touchant à la sécurité, notamment les actions de cette agence en Côte d’Ivoire.

Une cérémonie d’envergure se prépare, en vue de la commémoration du centenaire d’Interpol avec le staff de son Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest. C’est dans ce contexte que Abdoul Aziz Obaidalla, le Directeur de la Direction du rayonnement mondial et de l’Appui Régional de cette organisation internationale a visité le Directeur Général de la Police Nationale, Youssouf Kouyaté le lundi 21 août 2023.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le gang des invisibles incendie des motos à Doropo

A la tête d’une grande délégation composée de ses proches collaborateurs, Abdoul Aziz Obaidalla a ainsi témoigner tout son respect et son admiration pour la Police Nationale de Côte d’Ivoire.Notons que l’historique des opérations conjointement menées avec la Police Nationale depuis son retour, démontre la grande importance de l’Organisation Internationale de Police Criminelle, OIPC- Interpol dans la lutte contre la criminalité en Côte d’Ivoire.

Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’Ivoire et première meilleure vente

Il faut souligner que le bureau régional de l’Interpol a été ouvert à Abidjan pour la première fois en 1994.  Ses bureaux avaient été délocalisés depuis le mois de mai 2011 pendant la crise post-électorale qu’a connu le pays.  Deux mois plus tard, en juillet de la même année, la Côte d’Ivoire a défendu et obtenu son retour à son siège d’Abidjan. C’est le commissaire de première classe, Kouassi Abandinan qui dirigeait à l’époque, l’intérim du bureau régional d’Interpol et qui s’occupait de la région ouest africaine.

Djabiga Soro

Côte d’Ivoire : La police nationale met 2 présumés criminels spécialisés dans les attaques à moto sous les verrous

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.