Pongo, reine du kuduro, en tête d’affiche du Jval Openair

Begnins (VD)

Pongo, reine du kuduro au Jval Openair

La chanteuse angolo-portugaise sera à voir sur scène le 26 août 2023, avec son premier album, «Sakidila». Ça va danser au milieu des vignes à Begnins (VD).

Publié

Pongo est née en Angola. Pays qu’elle a fui à cause de la guerre, pour s’établir à Lisbonne à l’âge de 8 ans.

Axel Joseph

Pongo n’est pas une nouvelle venue dans la musique. Sa voix a été découverte en 2009 déjà grâce au hit «Kalemba (Wegue Wegue)», collaboration avec le groupe Buraka Som Sistema, bande-son des jeux vidéo «FIFA 10» et «Need for Speed: Shift». Pourtant, c’est bel et bien avec son tout premier album qu’elle se produira au Jval Openair le 26 août 2023.

L’artiste angolo-portugaise de 31 ans, qui chante et rappe en anglais, en portugais, en kimbundu ou encore en français, a sorti «Sakidila» en mars 2022. Ses 12 titres, qui mélangent le kuduro à l’afrobeat, au dancehall, au favela funk, au zouk, et même à l’afrofunk, sont taillés pour mettre une ambiance de feu. «Je suis très portée sur les fusions et l’album en lui-même est une fusion de styles musicaux, de cultures. Pour moi, il s’agit de prendre ma culture, ainsi que de nombreuses autres, et de pouvoir faire voyager les gens dans le monde entier sans qu’ils aient à quitter l’endroit où ils se trouvent», a-t-elle expliqué au magazine «PAM».

À signaler que juste avant le concert de Pongo, le public pourra apprécier celui de KimBo. L’icône féministe de la scène rap suisse donne également dans les ambiances archidansantes avec sa musique aux rythmes reggaeton, latino et trap.

Jeudi 24 août: 20h Emilie Zoé, 21h45 Blood Red Shoes, 23h15 NDH.

Vendredi 25 août: 20h Équipe de Foot, 21h30 Johnny Mafia, 23h Heavy Lungs, 0h30 Avril La Vigne.

Samedi 26 août: 20h Gogo Talco, 21h30 KimBo, 23h Pongo, 0h15 Club Katel.

Infos & billetterie: jval.ch

(jde)Afficher les commentaires

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.