REPORTAGE – Plus de 50 personnes ont été tuées depuis le 13 août dans la capitale, à deux pas de l’ambassade de France.
Le quartier de Carrefour Feuilles, au centre de Port-au-Prince, est la cible depuis le 13 août de violentes attaques de la part du gang de Ti Lapli. Ce quartier résidentiel de la classe moyenne, à deux pas de Pétionville, était jusque-là épargné par les violences. La population du quartier avait organisé des brigades de vigilance pour contenir les exactions des bandes armées qui terrorisent 80 % de la ville.
Ti Lapli, chef du gang de Grand Ravine, semble avoir décidé d’étendre son fief au quartier de Carrefour Feuilles. Les habitants ont organisé un barrage bloquant l’accès au quartier de Pétionville. Ce dernier abritant une grande partie de la bourgeoisie de la capitale haïtienne, s’emparer de zones de Carrefour Feuilles permettrait au gang de Grand Ravine de développer ensuite à Pétionville ses rentables activités d’enlèvements et d’extorsions de fonds.
Plus de 50 civils ont été tués dans le quartier de Carrefour Feuilles depuis le début de l’offensive, alors que les hommes de Ti Lapli…
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.