Le mercato de l’ASM en attaque n’a pas été fructueux jusque-là. Désireux de sécuriser sa pointe avec un nouvel avant-centre, compte tenu de la situation précaire de son capitaine Wissam Ben Yedder, mis en examen pour viol, et de la longue période d’indisponibilité de Breel Embolo, blessé au genou, le club du Rocher s’est fait chiper ses cibles les unes après les autres. Le jeune brésilien Deivid Washington (18 ans, 6 buts en 22 matches avec Santos) a pris la direction de Chelsea contre 20 millions d’euros bonus compris. L’ancien Montpelliérain Elye Wahi, lui, a finalement rejoint le RC Lens.
Face à ces déconvenues, l’actuel leader de Ligue 1 (2 matches, 2 victoires) a relancé la piste menant à Folarin Balogun (22 ans), la pépite d’Arsenal prêtée la saison passée au Stade de Reims. L’international américain (2 capes, 1 but) s’est révélé lors du dernier exercice en inscrivant 21 buts en L1, terminant pour le coup quatrième meilleure gâchette derrière Kylian Mbappé (29), Alexandre Lacazette (27) et Jonathan David (24).
Balogun autorisé à passer la visite médicale
D’après les informations de Foot Mercato, le club princier est proche d’obtenir gain de cause. En effet, le média français révèle que l’ex-international Espoir anglais (13 sélections, 7 buts) s’est mis d’accord avec les Rouge et Blanc. Les détails du contrat n’auraient pas filtré mais une étape importante a été franchie, assure la même source.
Du côté d’Arsenal, on est prêt à laisser filer le natif de New York City pour une somme de 45 M€. Toujours selon Foot Mercato, un accord pourrait intervenir ce vendredi. Pour l’instant, le joueur a été autorisé à passer sa visite médicale à Monaco. Les pensionnaires de Louis II souhaitent boucler ce dossier avant la fin de la semaine, puis se concentrer à la recherche d’un nouveau défenseur central.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.