Par SudOuest.fr
L’ancien footballeur d’Auxerre, Marseille et Liverpool est désormais DJ, résident de la très respectable webradio Rinse FM. Il est ce jeudi aux bassins à flot pour une soirée gratuite en open air, avec une sélection house, afrobeat et hip-hop. Entre autres…
Du football au dee-jaying, on dirait qu’il n’y a eu qu’un pas pour Djibril Cissé. L’avant-centre vedette d’Auxerre il y a 20 ans (avant de jouer pour Liverpool, Marseille ou le Panathinaïkos) est programmé comme DJ ce jeudi 24 août sur la terrasse de l’I.Boat, pour une soirée gratuite. On l’avait connu mixant plutôt de la dance au 4 Sans, au début des années 2000 ; il revient à Bordeaux dans une sélection qui devrait brasser large : house, afrobeat, afrotrap, tribal techno, hip-hop, musiques latines, bass music… La liste est longue, mais elle dessine un goût certain pour tout ce qui est groovy, chaloupé et chaleureux.
Djibril Cissé arrive surtout en tant que résident de Rinse France, webradio, mais aussi label, tourneur et organisateur d’événements autour des musiques électroniques. Une référence dans le domaine. Âgé aujourd’hui de 42 ans, l’ancien footballeur international affiche en parallèle une expérience de vingt-huit ans aux platines. C’est à 14 ans qu’il a commencé à mixer, comme un loisir d’abord, puis plus sérieusement quand il a raccroché les crampons, en 2018. Et en adoptant le pseudo de Tcheba… dont on n’a pas réussi à savoir ce que cela signifie. Une référence à ses origines ivoiriennes et guinéennes, peut-être.
À partir de 20 heures. Warm-ups : Saari et Azamat B.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.