Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre, gouverneur du Zanzan invite les partis politiques « à faire preuve de mesure » à Bondoukou
Bondoukou, 29 août 2023 (AIP) – Le ministre, gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, invite les partis politiques » à faire preuve de mesure », lors de la campagne électorale, qui se déroule dans sa zone.
» Mon message pour les hommes politiques est un appel à la mesure. Les élections vont passer, nous ne sommes pas des ennemis, nous sommes des adversaires », a déclaré, Dr Touré, à la faveur de la cérémonie officielle de présentation de vœux de Nouvel an 1445 hégire, au Grand imam de Bondoukou, El Hadj Timité Ismaël, lundi 28 août 2023, à la place Limanso.
Pour lui, les leaders politiques ne doivent surtout pas faire d’excès et savoir que le pouvoir vient de Dieu. » Celui qui aura gagné, aura gagné celui aussi qui aura perdu, qu’ il appelle le gagnant et le félicite », a-t-il dit.
» Pour ce jour spécial, je pense que c’est la première fois qu’une telle cérémonie se tient en Côte d’Ivoire pour la communauté musulmane. C’est un très grand honneur pour nous populations du district du Zanzan de présenter nos vœux au grand imam », a-t-il ajouté.
Les chefs de « kablas » (grandes familles), les sections départementales, sous-préfectorales, des sous sections communales du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), le Conseil supérieur Madjalis, l’association des prédicateurs, des jeunes musulmans, des enseignants musulmans et des femmes musulmans de Bondoukou ont exprimé leur solidarité au Grand imam de Bondoukou.
(AIP)
nmfa/fmo
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.