Camille Combal présentera un nouveau divertissement hebdo sur TF 1

La rentrée est décidément bien chargée pour TF 1. Alors qu’elle lance ce vendredi 8 septembre la 10e édition de la Coupe du monde de rugby, dont elle diffusera les 20 rencontres les plus attrayantes, ses équipes des divertissements ont aussi du pain sur la planche. Fin octobre, lors des vacances de la Toussaint, au moment où se terminera la compétition, la première chaîne inaugurera une nouvelle émission présentée par Camille Combal.

Selon nos informations, celle-ci sera diffusée une fois par semaine, en deuxième partie de soirée. L’enjeu est important pour la Une qui s’est engagée jusqu’à la fin de la saison. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas misé autant sur ses après-soirées.

Une sorte de talk-show avec le sourire

Le présentateur de « Danse avec les stars » et de « Mask Singer » peaufine actuellement le concept précis de ce futur rendez-vous. Une chose est sûre, il s’agira d’un divertissement inédit pour l’animateur, qui recevra chaque semaine des personnalités invitées autour de la table de son studio. Une sorte de talk-show avec le sourire, loin de l’actualité généraliste déjà au cœur de « Quotidien » de Yann Barthès, « C à vous » d’Anne-Elisabeth Lemoine ou « Quelle Époque » de Léa Salamé.

Le chroniqueur humoriste Pierre-Antoine Damecour, repéré sur la chaîne L’Équipe, sera de la partie. C’est pour cette raison qu’il vient de renoncer à présenter la prochaine édition de « La France a un incroyable talent, ça continue » sur M 6, émission qu’il a cédée à l’influenceuse Juju Fitcats.

Camille Combal ne sera pas le seul sur ce créneau. France 2 prépare également une deuxième partie de soirée autour de Bertrand Chameroy, le trublion de « C à vous » (France 5), qui devrait s’intituler « Bertrand n’a pas sommeil », avec « de l’humour, des happenings, tout en brassant des sujets de société, politiques et culturels », selon sa productrice Justine Planchon.

TF 1 a déjà fait plusieurs tentatives analogues avec ce type de formats. Outre « Quotidien » qui entame ce lundi sa huitième saison sur TMC, le canal 1 a tenté brièvement en fin d’année 2022 de lancer un late show à l’américaine avec Alain Chabat et des audiences décevantes à la clé. En 2016, « Cinq à sept avec Arthur » n’a duré que cinq semaines. Le dernier gros succès sur ce créneau remonte à la fin des années 2000 avec « La Méthode Cauet », arrêtée en 2008 après cinq saisons.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.