Fête du 14 juillet pour l’hippodrome de Villeréal, dimanche en famille à Agen, les deux hippodromes du département ne manquent pas d’imagination pour continuer…
Fête du 14 juillet pour l’hippodrome de Villeréal, dimanche en famille à Agen, les deux hippodromes du département ne manquent pas d’imagination pour continuer à être attractifs.
En effet, la population turfiste tend à vieillir. Alors, il faut se renouveler. En accueillant un public novice mais curieux. Et en surfant sur l’air du temps, le bien-être animal. Villeréal par exemple, accueille des animations : gala de danse, exposition canine, loin des courses de chevaux.
Label
Agen aussi se diversifie. La structure a choisi de se faire labelliser EquuRES, première démarche de qualité environnementale et de bien-être animal spécifiquement développée pour les entités de la filière équine.
Cela dit, la première vocation est d’accueillir des courses. Les deux hippodromes tirent, à ce niveau-là aussi, leur épingle du jeu. En effet, Agen-Le Passage accueille en alternance avec Bordeaux (hippodrome du Bouscat), Beaumont-de-Lomagne (hippodrome de Borde-Vieille), et Toulouse (hippodrome de la Cépière) le Grand Prix du Sud Ouest, course de trot attelé, considéré comme un entraînement au Prix d’Amérique.
C’est l’activité course hippique qui, pour la filière équine, apporte le plus de retombées économiques, avec plus de 9 milliards d’euros pour la filière course, sur 11 milliards d’euros au total.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.