Labelexpo Europe 2023 aura lieu du 11 au 14 septembre à Brussels Expo, l’un des centres d’exposition les plus vastes et les mieux desservis d’Europe. Cette manifestation est le passage obligé pour les fabricants et fournisseurs internationaux qui souhaitent présenter leurs innovations aux principaux décideurs de l’industrie. Plus de 40 000 visiteurs issus de 140 pays viendront découvrir l’avenir de l’impression et de l’étiquetage en matière d’emballages. Labelexpo Europe est une excellente occasion pour les visiteurs de découvrir les performances exceptionnelles et les fonctionnalités avancées de ses toutes dernières innovations en matière d’impression.
Au niveau industriel, TSC Printronix Auto ID présentera sa toute dernière imprimante MB-Linerless, conçue pour les applications rapides et à forte demande, tout en protégeant l’environnement. Ce nouveau produit ultra-puissant peut en effet imprimer jusqu’à 10 000 étiquettes par jour, avec une vitesse d’impression élevée de 12 pouces par seconde, et fournir les étiquettes selon les besoins en mode découpe ou détachement, via ses différents kits disponibles. Quant à l’option Linerness, elle permet de réduire la consommation de matières premières de 15 %, d’obtenir jusqu’à 40 % de longueur d’étiquettes en plus et de réduire les coûts opérationnels de 50 % dans les secteurs du transport, de l’entreposage et de la manutention.
En ce qui concerne les solutions d’étiquetage automatique, TSC Printronix Auto ID présentera son puissant moteur d’impression PEX 2000 pour les applications d’impression/pose d’étiquettes, permettant un étiquetage sans faille et une parfaite intégration dans les espaces souvent très limités. Le moteur d’impression PEX 2000 peut fonctionner en continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, afin de maximiser la productivité. Il réduit considérablement la durée et les efforts d’intégration, tout en accélérant le développement des systèmes automatisés sur le marché. Les solutions mobiles seront également à l’honneur avec TSC Printronix Auto ID qui présentera ses modèles TDM, Alpha 30R et Alpha 40L. La gamme mobile de TSC améliore considérablement la productivité et la flexibilité des opérateurs dans divers secteurs, offrant à la fois une grande qualité d’impression et une totale liberté de mouvement.
Avec le choix d’exposer à l’aide de tubes lumineux conventionnels ou de la technologie LED, la nouvelle plaque flexo nyloflex FTV offre aux créateurs de plaques et aux imprimeurs le meilleur des deux mondes, contribuant ainsi à réduire la complexité dans la salle des plaques tout en améliorant la productivité. Pour le marché de la typographie, la société présentera la plaque à base de film lavable à l’eau nyloprint WF Sharp, qui a été développée pour la production d’étiquettes haut de gamme. Le modèle ThermoFlexX TFxX 30, qui peut imager des plaques de plus petite taille jusqu’à 635 x 762 mm (25 x 30″), est également visible sur le support. Les deux imageurs sont des solutions compactes et efficaces qui fournissent des plaques à points plats de la plus haute qualité à un niveau de productivité impressionnant, associés à un faible coût de possession et à moins de déchets. De plus, XSYS mettra en valeur sa gamme de manchons et d’adaptateurs rotec avec une démonstration de la prochaine évolution de la technologie Eco, l’Eco Xtra Ring.
En plus du Jetsci dSpark dSpark, MonoTech Systems mettra également en avant un autre produit phare de son portefeuille, le Jetsci dSpark KolorSmart+. Que les clients de MonoTech aient besoin d’une impression d’étiquettes à court ou à long terme avec un changement de travail rapide, une gestion des versions, des données variables ou une impression de sécurité, la presse de production d’étiquettes à jet d’encre UV KolorSmart+ est la solution ultime. Cette presse à jet d’encre UV 6 couleurs est conçue pour offrir le retour sur investissement le plus rapide et des bénéfices maximaux pour les imprimeurs d’étiquettes, garantissant ainsi une productivité et une rentabilité élevées.
Equipée d’équipements auxiliaires européens comme la télécommande d’encrage offset, le séchage UV-UV LED ou le registre électronique, la WANJIE WJPS est idéale aussi bien pour les très petits tirages concurrençant directement le numérique, que pour les gros tirages si la configuration de la machine est plus équipé avec (c’est-à-dire) une unité d’écran à plat, un marquage à chaud semi-rotatif ou un marquage à chaud à plat, entre autres. Le Wanjie WJPS est vendu en EUROPE par l’intermédiaire de Wanjie EUROPE, une société basée à Madrid, avec sa propre équipe de service pour l’installation, la formation et le service après-vente de la machine.
Epson présentera également une application d’étiquetage automatisée innovante utilisant deux imprimantes ColorWorks C6000Pe, une caméra intelligente et parmi les autres points forts du stand, citons une démonstration du nouveau prototype d’imprimante RFID d’Epson. Première en son genre, l’imprimante produit des étiquettes RFID couleur à la demande qui offrent des avantages significatifs par rapport à leurs homologues en noir et blanc, tels qu’une différenciation facile entre les produits et la capacité de mettre clairement en évidence les informations et d’améliorer la traçabilité.
Akura Solution combine les applicateurs de revêtement thermofusible Akura avec sa gamme d’outils d’assurance qualité Inspekt. Les applicateurs Akura comportent des zones hydrauliques indépendantes, chacune alimentée par une pompe à engrenages. Cela garantit une répartition uniforme de l’adhésif sur toute la largeur de la bande. Weight-Inspekt contrôle le grammage moyen de chaque zone hydraulique en boucle fermée avec les pompes à engrenages. Lorsque des écarts sont détectés, il ajuste automatiquement le débit d’adhésif pour la zone hydraulique spécifique, garantissant ainsi une qualité de produit constante. Le système d’inspection par vision Coat-Inspekt combine la détection des erreurs en temps réel avec un système d’IA qui classe automatiquement toutes les erreurs dans des catégories prédéfinies, offrant ainsi un aperçu immédiat et intuitif de l’état de la production. De plus, il sera présenté son système d’inspection visuelle BrailleChek Label. Grâce à une technologie de caméra à grande vitesse et à un éclairage personnalisé, BrailleChek examine chaque point Braille en relief sur la face imprimée de l’étiquette, à pleine vitesse de production, détectant les points manquants ou mal formés, ainsi que les erreurs d’enregistrement.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.