Victorin Lurel, sénateur, réclame plus de moyens pour lutter contre les trafiquants de drogue

Elles s’inscrivent dans un contexte de recrudescence de la circulation des armes à feu sur ce territoire de 385 000 habitants, où au moins 200 armes ont été saisies par les autorités depuis le début de l’année, ainsi que des milliers de munitions.

Un plan pour s’attaquer à la pauvreté

« Nous demandons que soient priorisées les actions en faveur du démantèlement des réseaux, que des moyens humains d’enquête soient déployés par l’Office anti-stupéfiants et que la Guadeloupe soit considérée comme territoire prioritaire pour l’affectation des effectifs supplémentaires », dit dans un communiqué le sénateur PS Victorin Lurel, ancien ministre des Outre-mer (2012-2014) sous la présidence de François Hollande.

Outre un renforcement des effectifs de la Compagnie départementale d’intervention (CDI), Victorin Lurel demande par ailleurs « un meilleur contrôle aux frontières, sur terre comme sur mer, ainsi qu’une meilleure coopération judiciaire dans la zone Caraïbe et une révision de la doctrine du maintien de l’ordre dans l’archipel ». Le parlementaire réclame plus globalement un plan afin de « s’attaquer également à la pauvreté et à la précarité grandissantes ».


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.