Roody Roodboy présente son deuxième album « Tou9 », à El Rancho  

Roody Roodboy, l’un des célèbres chanteurs haïtiens, a dévoilé son deuxième album intitulé « Tou9 » après une période de sept ans lors d’une présentation à l’hôtel NH El Rancho de Pétion-Ville, le jeudi 31 août 2023.   

« Je pense que cela en valait la peine de prendre mon temps pour offrir cet album à mes fans », a déclaré Roody Roodboy. « Ma période de retrait m’a été bénéfique, car elle m’a permis de créer des œuvres qui me tiennent vraiment à cœur. À présent, j’attends les résultats », a-t-il ajouté. 

L’album « Tou9 » du chanteur Roody Roodboy comprend seize morceaux, parmi lesquels « Yo pa Kapab », « Madanm ak pitit », « Kokoye », « Konplis », « Libète ou lanmò », « Fwontyè », « Ti jwèt la », « Men manmi tololo », « Sorry to my ex » et « An silans », entre autres. Ce nouvel album de Roody Roodboy a également vu la participation de plusieurs autres artistes haïtiens, tels que MechansT, T-Joe Zenny, Fantom et D’Yne. 

Pour Roody Roodboy, la sortie de cet album est une victoire. Il annonce que ses chiffres en streaming, le nombre de followers ont augmenté et de nouveaux sponsors se sont manifestés. 

« C’est une victoire à tous égards, que ce soit en termes d’augmentation du nombre de fans en streaming, de l’augmentation du nombre de followers, ou de l’augmentation de la consommation de musique. Les sponsors se sont également multipliés. Pour ma part, je pense que « Tou9″ trace son propre chemin », a-t-il déclaré avec fierté. 

A propos de Roody Roodboy

Roody Roodboy, de son nom complet Roody Pétuel Dauphin, a vu le jour à Port-au-Prince le 27 juin 1988. Il est un talentueux et versatile chanteur haïtien . Son ascension sur la scène musicale haïtienne a débuté en 2008 lorsqu’il a participé au concours Digicel Stars, où il s’est distingué en se classant parmi les dix finalistes.  

En 2010, il a fait son retour sur cette même scène et a décroché la troisième place, marquant ainsi le commencement de sa carrière musicale. Cette période a également été marquée par une collaboration avec Steve et Herby Azor pour la création de « Mizik Malè m » et par la sortie de sa première œuvre en solo, intitulée « Pa Dekouraje ». 

Depuis un peu avant 2020, Roody Roodboy est devenu l’un des artistes les plus en vogue de l’industrie musicale haïtienne. En effet, il a été le tout premier artiste masculin haïtien à franchir la barre du million d’abonnés sur Instagram, et il a accumulé un nombre impressionnant de succès, parmi lesquels on peut citer « M anvi goute w », « Manch », « An kachèt » et « Lòbèy ».

En outre, il a été couronné champion du Carnaval national en 2018. En 2017, Ticket Magazine lui a décerné le titre de « Révélation du Carnaval de Port-au-Prince » ainsi que celui de « Champion du Carnaval de Port-au-Prince », faisant de lui le premier artiste solo à décrocher ce titre.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.