La résurgence de l’épidémie du choléra fait au moins 9 morts dans la 2ème section communale de la commune de Montrouis, selon un membre du Conseil d’administration de la section communale (CASEC) de cette section, Berlus Erilus, faisant aussi état de plusieurs personnes atteintes de la maladie.
Intervenant sur la Radio Télévision Caraïbe, Erilus a lancé un appel au secours au Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) afin de venir en aide à la population de cette zone déjà privée d’accès à l’eau potable et d’infrastructures sanitaires adéquates, avec une grande capacité d’accueil.
L’élu local s’est dit inquiet de cette situation insoutenable pour la population, particulièrement pour les personnes atteintes de la maladie qui peinent à obtenir les soins nécessaires en raison du débordement des infrastructures sanitaires de la commune.
Rappelons que près d’une vingtaine (17) de cas de décès dus au choléra avaient été enregistrés du début de juin à mi-juillet dans le département du Sud’Est et plus de trois cent personnes atteintes de la maladie ont aussi été enregistrés.
Le samedi 11 juillet, le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) avait publié des statistiques faisant état de 743 décès depuis la réapparition de la maladie en octobre 2022, dont 504 ont perdu la vie dans les hôpitaux et les centres de santé, tandis que 329 sont décédés sans avoir reçu de soins médicaux.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.