Fabrice Sawegnon perd une 2è fois à Plateau

Fabrice Sawegnon, le patron de Life TV a perdu au Plateau lors des élections municipales en Côte d’Ivoire

Candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipes en Côte d’Ivoire, il a perdu au Plateau, quartier d’affaires d’Abidjan. Selon les résultats proclamés, lundi 4 septembre 2023 par président de la Commission électorale indépendante (CEI), Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, le patron de la puissante agence de communication Voodoo a récolté  7 321 voix, soit 31,51% des voix exprimées. Son principal adversaire, Ehouo Jacques Gabriel a obtenu 13 777 voix, soit une confortable majorité de 59,3% des suffrages exprimés.

 

Le candidat du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Monnet Guy Florent, a quant à lui obtenu 1 828 voix, équivalant à 7,87% des voix exprimées. Enfin, le candidat indépendant, Yapo Séraphin, a recueilli 92 voix, soit 0,4% des suffrages exprimés.

 

Ces résultats du scrutin au niveau du Plateau étaient particulièrement attendus. Car, c’est un quartier stratégique et économiquement crucial d’Abidjan. 

 

C’est la deuxième fois que Fabrice Sawegnon perd les élections locales. Et c’est la deuxième confrontation directe entre Jacques Ehouo et lui. Les deux hommes se sont déjà affrontés lors des municipales de 2018. Le candidat du PDCI l’avait remporté par 60,57% des voix devant le patron de Life TV.

 

 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.