« Ils voulaient bien que je représente le Sénégal mais l’objectif c’est d’aller en sélection A de la France »

« Ils voulaient bien que je représente le Sénégal mais l’objectif c’est d’aller en sélection A de la France »

Andy DIOUF of Lens during the French Ligue 1 Uber Eats soccer match between Lens and Rennes at Stade Bollaert-Delelis on August 20, 2023 in Lens, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport via Getty Images)

Pour ce rassemblement de septembre, Andy Diouf faisait partie des binationaux annoncés dans le groupe des Lions. Le Lensois qui a décliné l’appel du Sénégal s’est expliqué sur RFI.

Andy Diouf qui a opté pour les Espoirs de l’équipe de France s’est expliqué sur son choix alors qu’il a confirmé les propos d’Aliou Cissé qu’il a été approché par le Sénégal. « C’est vrai qu’ils m’ont approché, que ce soit moi ou mes conseillers et ma famille. Ils voulaient bien que je représente le Sénégal. Mais bon après pour moi c’est un peu compliqué parce que j’ai les deux cultures celle de mon père et celle de ma mère », a-t-il avoué.

Mais faire le choix entre la France et le Sénégal a été d’une évidence pour Andy Diouf qui rappelle son parcours en Bleuets. « Il est vrai aussi que j’ai fait toutes mes classes avec les sélections jeunes de la France. Et donc du coup quand tu fais tout ça, l’objectif c’est d’aller en sélection A de la France », a déclaré le binational Andy Diouf sur les ondes de la RFI.

 

wiwsport.com

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.