Cotentin. A la pointe de la technologie, ce pressoir mobile transforme les pommes en jus

Voir mon actu
Le pressoir mobile Movipress ne se contente pas de fournir un jus de pomme de qualité exceptionnelle, il contribue également à lutter contre le gaspillage alimentaire. (©Laure GHANNAM)

Chaque automne, lorsque les pommiers se parent de leurs plus beaux fruits, une question se pose souvent : que faire de cette récolte abondante de pommes qui arrivent en même temps à la saison ? Car si les pommes sont un trésor de la nature, leur surplus peut parfois poser un défi de taille.

C’est là qu’intervient le pressoir mobile Movipress, à l’initiative du conseil municipal de Tréauville (Manche). Cette solution ingénieuse permet de transformer vos pommes en délicieux jus de pomme, tout en luttant contre le gaspillage alimentaire.

Un processus complet

Le concept du pressoir mobile Movipress est simple, mais efficace : apportez vos pommes fraîchement récoltées et repartez avec votre propre jus de pomme fraîchement pressé.

Plus qu’une simple pression à jus, ce dispositif propose un processus complet, de la récolte à la mise en bouteille, pour que chacun puisse profiter de la saveur authentique des pommes de saison toute l’année.

Rendez-vous le mardi 25 octobre

Pour en profiter, il suffit de vous faire connaître sur le site internet du pressoir et d’apporter vos pommes le mardi 25 octobre 2023 à la salle des fêtes La Grange.

Une fois déposées, les pommes sont soigneusement lavées et préparées pour le pressage. Le pressoir mobile utilise une technologie de pointe pour extraire tout le jus naturel des pommes, garantissant un rendement maximal. Avec 100 kg de pommes, on obtient environ 70 litres de jus de pomme pur.

Plusieurs formats

Pour assurer la qualité, un processus de pasteurisation est ensuite appliqué, permettant de conserver la fraîcheur et le goût naturel du jus, tout en éliminant tout risque de contamination.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Enfin, l’une des caractéristiques uniques de Movipress, c’est la flexibilité qu’il offre aux consommateurs. Vous pouvez donc choisir le format de contenant qui vous convient le mieux, un big bag de 3 ou 5 litres. De plus, ces contenants sous vide permettent de conserver le jus pendant deux mois après ouverture et jusqu’à un an lorsqu’ils ne sont pas ouverts.

De notre correspondante Laure GHANNAM

Pour réserver un créneau pour faire presser vos fruits, rendez-vous sur www.mouvipress.fr.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.