CAN 2024. Pierre-Emerick Aubameyang passe à côté, le Gabon ne verra pas la Côte d’Ivoire

Battu samedi 9 septembre par la Mauritanie (2-1), le Gabon ne disputera pas la CAN 2024. Les Panthères de Pierre-Emerick Aubameyang terminent à la troisième place de leur groupe de qualification et laissent donc leur place en Côte d’Ivoire à leur bourreau du week-end.

Le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas parvenu à se qualifier pour la CAN 2024.

Le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas parvenu à se qualifier pour la CAN 2024. | PHOTO : GLYN KIRK / AFP

  • Le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas parvenu à se qualifier pour la CAN 2024. | PHOTO : GLYN KIRK / AFP

Le Gabon tombe de haut. Battu samedi 9 septembre par la Mauritanie (2-1) lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, il ne participera pas à la CAN 2024. Les Panthères avaient pourtant été éliminés en huitième de finale de la dernière édition mais ils ont signé une campagne de qualifications très moyenne pour la prochaine en Côte d’Ivoire.

À dix dès la 5e minute de jeu

L’équation était pourtant simple pour les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang. Il suffisait d’une victoire face à la Mauritanie pour s’assurer la deuxième place du groupe et ainsi composter son billet pour la plus grande compétition de football en Afrique. Mais l’exclusion dès la 5e minute de Jean-Noël Amonome n’a pas arrangé les affaires des Panthères, contraintes de faire sortir l’une de leurs meilleures armes offensives (Denis Bouanga) et piégées par deux fois avant le repos.

LIRE AUSSI. CAN 2024. Les classements complets des groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique

La réduction de l’écart dans le temps additionnel de Didier Ndong n’y changera rien : le Gabon termine les éliminatoires de cette CAN 2024 à la troisième place de son groupe et tire donc un trait définitif sur la Côte d’Ivoire.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.