Trophée CAN
Il ne reste que trois tickets à prendre pour la CAN 2023. Décalée de six mois en raison des conditions climatiques, la CAN 2023 se disputera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Avant la dernière journée des éliminatoires, 16 pays étaient déjà qualifiés. Avec les premières rencontres de la sixième journée, cinq autres nations ont décroché leur ticket. Dans le groupe E, le Ghana a battu difficilement la République Centrafricaine (2 -1), jeudi 7 septembre. Cette victoire permet aux Black Stars de se qualifier. Elle permet aussi à l’Angola qui s’est contenté d’un match nul (0-0) face à Madagascar de prendre le deuxième ticket qualificatif du groupe.
Ce samedi 9 septembre, le Mozambique a décroché sa qualification dans le groupe L en battant le Bénin à Maputo (3-2). Le premier ticket de ce groupe était déjà pris par le Sénégal avant même la cinquième journée de ces éliminatoires. En battant le Gabon (2-1), ce samedi, la Mauritanie s’est également qualifiée dans le groupe I en terminant première devant la Rd Congo vainqueur de la rencontre face au Soudan (2-0).
Les trois tickets restants seront distribués dans deux groupes que sont le groupe C et le groupe G. Dans le groupe C à trois, deux tickets sont à prendre. La Namibie (5 points), le Burundi (4 points) et le Cameroun (4 points), conversent leurs chances de qualification. Il faut attendre le mardi 12 septembre pour la confrontation entre le Cameroun et le Burundi. En cas de victoire d’une des deux équipes l’autre sera éliminée. Au niveau du groupe G, un seul ticket reste à prendre entre la Gambie et le Congo. Les deux équipes s’affrontent dans la nuit de ce dimanche 10 septembre. La Gambie (9 points) qui reçoit le Congo (6 points -5) est en ballottage très favorable.
Les 21 pays déjà qualifiés
Côte d’Ivoire
Maroc
Algérie
Sénégal
Afrique du Sud
Burkina Faso
Tunisie
Egypte
Zambie
Guinée Equatoriale
Nigeria
Cap-Vert
Guinée-Bissau
Mali
Guinée
Tanzanie
Mozambique
Angola
Ghana
Mauritanie
Rd Congo
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.