Veynes. Quelle feuille de route pour l’office municipal des sports ?

À l’heure de dresser les perspectives pour la saison 2023-2024, les membres du bureau l’office municipal des sports (OMS) de Veynes ont effectué un bilan des manifestations passées. Le bureau ne renouvellera pas l’organisation d’un cross triathlon en 2024. Les bénévoles auront toutefois rendez-vous vendredi 29 septembre à 18 heures aux Arcades pour un débriefing de l’édition 2023. En revanche, parmi les idées retenues, celle de l’organisation d’un karaoké.

Les membres ont aussi passé en revue la trilogie bouliste, le Sud raid adventure race, les stages sportifs (football coaching, Nevers rugby et réserve de l’Olympique lyonnais femmes).

Surtout, l’année sportive d’annonce chargée pour l’OMS. Le défi Rock and road revient ainsi les 16 et 17 septembre. Organisé par l’association Sébio, il s’appuie sur l’office pour le soutien logistique. Puis l’OMS accompagnera, le 23 septembre, en lien avec les élus, l’inauguration du vestiaire du terrain Guillaume, le city stade , le terrain de basket 3×3 et son propre bâtiment.

En octobre, les calendriers seront remplis par la course de camions de l’auto-cross veynois (les 14 et 15), l’événement de la Région “Culture en stock” (le 25), et le tournoi de basket interassociatif du comité des fêtes (le 28). En fin d’année, c’est le rallye du Dévoluy qui occupera les esprits du 8 au 10 décembre.

En mai, un rendez-vous autour des valeurs du sport se prépare

Et en 2024 ? Mai est déjà coché avec le raid VTT “Chemins du soleil”, dont le parcours définitif n’est pas encore connu. Les organisateurs évoquent la possibilité de se concentrer autour de Veynes qui servirait de lieu central pour des parcours en étoile sur trois ou quatre jours.

Le même mois, l’OMS est attendu pour un stand au Printemps du livre (23 et 24 mai). Enfin, le 31 mai, place à “Une vie en sport”. Cette animation prévoit de valoriser les valeurs du sport, à Veynes, avec la possibilité d’associer les élèves comme le grand public. Des stands sportifs pourraient être établis aux écoles, à la médiathèque, sur les places. Des échanges avec des sportifs de haut niveau sont à l’étude ainsi qu’un concert de fin de journée avec le groupe Collectif métissé.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.