ordinateurs et connexion internet à crédit aux étudiants, artisans et travailleurs

La package étudiant

Des ordinateurs et tablettes « made in Benin », accompagné de kit de connexion internet, mis à la disposition du public béninois à crédit. C’est à travers le programme « Bénin connecté ». L’annonce a été faite par le promoteur de la marque béninoise « Assuka Spirit », Richard Gautier Odjrado, jeudi 7 septembre 2023 à la faveur d’une conférence à Cotonou.

 

Selon le fondateur de la start up, AS World Tech, le programme « Bénin connecté » consiste à mettre à la disposition des étudiants, des travailleurs et des artisans un ordinateur ou une tablette avec kit de connexion et plusieurs autres accessoires. Le programme ambitionne de toucher 120 000 étudiants, 300 000 artisans et 1 000 000 de travailleurs. 

 

Richard Gautier Odjrado a justifié la pertinence du programme qui, selon lui, s’accommode avec le faible niveau de revenu des populations du Bénin. « Le pouvoir d’achat ne permet pas à la cible d’acheter en une fois « cash » les dispositifs proposés malgré qu’elle ait une source de revenus. C’est une opportunité pour 9/10 personnes ciblées de pouvoir acquérir notre pack à crédit afin de pouvoir payer en plusieurs fois », a signifié le promoteur. Trois packages seront proposés à ces trois premières cibles par le programme. Le jeune entrepreneur a indiqué que les détails sur les prix des packs seront dévoilés lors du lancement du programme.

 

Obtenez le package suivant 04 étapes

 

Lors de la présentation du programme, le fondateur de AS World Tech a détaillé les étapes à suivre par un demandeur pour avoir son pack. Le client doit d’abord soumettre un dossier et choisir son package. Ensuite, suivra la validation du dossier et la signature d’un contrat. Une formation sera organisée au profit du demandeur sur la « gestion du crédit ». « Lorsque vous contractez un crédit vous devez apprendre à gérer ce crédit », a justifié le promoteur. Cette troisième étape sera accompagnée de la réception du pack. La quatrième et dernière étape est consacrée au remboursement intégral du crédit et la possibilité d’acquisition d’un nouveau pack.

 

Image
Richard Gautier Odjrado, promoteur de la marque « Assuka Spirit »

 

Selon Richard Odjrado, il y a possibilité de changer un vieil ordinateur de marque « AS » contre un neuf et plus puissant. « Vous achetez un ordinateur AS World Tech et un ou deuxans après vos besoins ont évolué et vous souhaitez avoir un ordinateur plus puissant, vous pouvez revenir chez AS World Tech pour un faire troc avec un nouvel équipement », a-t-il expliqué. Cette stratégie, assure le promoteur, découle de l’engagement de la start up à protéger l’environnement.

 

Un accompagnement à la digitalisation

 

Le promoteur de « Assuka Spirit » entend accompagner à travers ce programme, la réforme engagée par le gouvernement dans le numérique pour la dématérialisation des services. « Le Bénin est en pleine transformation digitale. En tant que fabricant de marque locale, c’est en toute légitimité que nous avons décidé de soutenir le Programme d’actions du gouvernement (PAG) à travers « Bénin connecté » », a signifié Richard Odlrado.

 

Il a insisté sur le fait que la mise en œuvre du programme « Bénin connecté » vise également à adapter les populations à la nouvelle révolution en marche au Bénin : la dématérialisation. « Aujourd’hui, les services publics sont davantage accessibles depuis nos équipements à savoir : ordinateurs, smartphones, tablettes », a-t-il laissé entendre. 

 

Assuka Spirit 

 

Fondée en 2021, la startup AS World Tech a pour mission principale de démocratiser en Afrique la technologie à travers sa marque béninoise Asuka Spirit. La jeune entreprise propose des « équipements durables, facilement réparables » et « aux meilleurs prix du marché ».

 

Elle offre également un service après-vente optimisé, une garantie de 2 ans, de la prestation intellectuelle et opérationnelle en transformation digitale d’entreprise et d’institutions et pour finir, l’externalisation du service informatique pour les entreprises. Selon son fondateur Richard, Assuka Spirit est « la première marque d’équipements informatiques et d’objets connectés véritablement africaine ».

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.