Saint-Lupicin. Roumanie, Côte d’Ivoire : La Source s’ouvre à l’international

Voir mon actu
Fanny Treuvey, directrice au centre et son équipe. ©DR

Une nouvelle dynamique se met en place pour cette année scolaire 2023 à l’école La Source de Saint-Lupicin, autour du label « Ouverture internationale » de l’enseignement catholique. Les objectifs du label sont multiples : tout d’abord, apprendre aux élèves à s’ouvrir au monde et aux autres.

Roumanie et Côte d’Ivoire

Tout est prêt pour démarrer deux correspondances scolaires avec des écoles de Roumanie et de Côte d’Ivoire ; ensuite pouvoir répondre aux enjeux de la formation intégrale de la personne (citoyenneté, solidarité, écologie intégrale, fraternité, dialogue interculturel…).

L’anglais dès la maternelle

Enfin, il s’agit de favoriser l’ouverture internationale des élèves, notamment à travers les langues puisque l’apprentissage de l’anglais sera désormais mis en place dès la grande section de maternelle.

L’école accueille cette année une nouvelle enseignante, Laureline Acquistapace, qui aura la charge de la classe de CM1-CM2.

L’équipe est au complet avec trois enseignantes, deux aides maternelles et une surveillante.

Les enfants sont accueillis dès deux ans et jusqu’au CM2. Les inscriptions sont possibles à tout moment de l’année.

Contact : Fanny Treuvey, directrice au 03 84 42 82 59 – Mail : ecole.la.source@wanadoo.fr – Site : ecolelasource39.weebly.com 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.