ALG : Belmadi, «Le Sénégal est l’ogre africain»

À moins de 48h du match qui opposera le Sénégal, à domicile, à l’Algérie, Djamel Belmadi a évoqué la rencontre pour nos confrères de l’After Foot RMC. Ce match n’est pas réellement amical pour le sélectionneur, qui compte en profiter pour progresser.

Après avoir été contrainte au match nul face à la Tanzanie (0-0), l’Algérie voyage pour affronter le champion en titre, le Sénégal. Les Lions de la Téranga font office de ténor sur le continent africain et cette rencontre sera donc très différente de celle vécue face à la Tanzanie, de l’aveu même de Djamel Belmadi : «On savait qu’on allait une équipe de Tanzanie regroupée derrière, cassant le rythme et le jeu, et on aura une équipe du Sénégal qui va venir nous chercher et nous opposer un rapport de force. Il y a deux tendances, il faut travailler là dessus. Quand on a 80% de changement de groupe entre 2019 et aujourd’hui, ça ne se fait pas du jour au lendemain. On peut rester avec des cadres, de la trentaine, en faisant tirer le truc jusqu’au bout… ce qu’on ne veut pas en Algérie, et ce que je ne veux pas moi aussi! C’est peut-être prétentieux mais en mettant les cadres, j’aurais pu battre la Tanzanie. Mon objectif n’est pas là.»

De ces cadres, justement, il sera question face à un adversaire très fort. Dans des conditions de jeu assez proches de celles que vivra l’Équipe Nationale en Côte d’Ivoire, il s’agira donc de se préparer au mieux pour la CAN à venir : «Aller au Sénégal, jouer contre le champion en titre, la référence en Afrique, j’ai même envie de dire l’ogre africain, c’est génial. Leur dernier match amical prouve leur qualité: ils ont joué contre le Brésil et ils ont gagné largement. C’est pour nous un match important dans le sens où l’on a envie de performer contre les gros, en plus à l’extérieur. J’ai envie de me mettre dans cette situation avant CAN, pour nous préparer à jouer éventuellement une finale ou une demi-finale dans la prochaine CAN. On a cette idée de progression avec nos nouveaux joueurs donc ils doivent connaître ça.»

DZfoot


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.