Parthenay. Combien a coûté le voyage des artistes et artisans à Monaco ?

Des élus municipaux de Parthenay, des agents, des artistes et des artisans locaux s’étaient rendus à Monaco en juin 2023 pour participer aux Rencontres des sites historiques Grimaldi de Monaco. La délégation parthenaisienne avait fait découvrir la capitale de Gâtine  et ses atouts, autant gastronomiques que culturels »,pour créer du lien.

 Le chef de la cuisine du palais princier de Monaco, également président de l’association des cuisiniers des chefs d’État, a pu déguster de la viande de parthenaise (France Parthenaise), les fromages du GAEC de la Chevrochère de Pompaire ont aussi connu un grand succès , racontaient les élus après leur voyage. Des artisans locaux avaient aussi exposé leur travail.

Les comptes sont faits

Les élus ont fait les comptes, ce lundi soir 11 septembre lors du conseil municipal, afin de rembourser les frais de déplacement et de repas des artistes et artisans ayant participé au voyage. Les frais de séjour étaient pris en charge par la principauté de Monaco. Le coût total des remboursements sera de 3 100 €, soit 2 500 pour le trajet et 600 pour les repas.

La Ville avait invité une vingtaine d’artistes et artisans, au total : trois de la Ferronnerie parthenaisienne, l’artiste Hélène Fromonteil, la plasticienne Sarah Guidoin, 14 personnes pour l’association UPCP Métive et le vitrailliste Cyril Deschamps. La communauté de communes Parthenay-Gâtine doit aussi prendre en charge une partie des frais. Ces remboursements ont été votés à l’unanimité.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.