L’international français de la Juventus Turin a été suspendu à titre provisoire après avoir fait l’objet d’un contrôle antidopage positif à la testostérone.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Rafaela Pimenta l’assure : « Paul Pogba n’a jamais voulu enfreindre une règle« . L’international français de la Juventus de Turin est suspendu à titre provisoire après un test positif à la testostérone, le 20 août dernier, à l’issue du match entre Udine et la Juventus, pour la 1re journée du Championnat d’Italie, durant lequel il n’est pas entré en jeu.
>> « Endurance, force musculaire et mental » : à quoi sert la testostérone, substance à laquelle Paul Pogba a été contrôlé positif ?
« En attendant les contre-analyses, on ne peut pas avoir un avis sur les résultats. Ce qui est sûr, c’est que Paul Pogba n’a jamais voulu enfreindre une règle« , réagit ce lundi soir l’avocat du footballeur, Rafaela Pimenta, auprès de la direction des sports de Radio France.
Dans un communiqué, lundi 11 septembre, l’Agence italienne antidopage (Nado) indique que « Le Tribunal national antidopage informe que conformément à la recommandation du procureur national antidopage, il a prononcé la suspension à titre provisoire de Paul Labile Pogba« . La sanction a été prononcée pour « violation des articles 2.1 et 2.2 pour la présence des substances prohibées suivantes : métabolites de testostérone« . Si la contre-expertise de son échantillon B confirme la présence de métabolites de testostérone, le milieu de terrain est passible d’une suspension de quatre ans.
Paul Pogba, 30 ans, a vécu une saison 2022-23 cauchemardesque sur les terrains et en dehors ; souvent blessé, le champion du monde 2018 n’a pu disputer qu’une poignée de matches disputés, le privant notamment du Mondia 2022 au Qatar. Il a également été victime d’une tentative d’extorsion en bande organisée dans laquelle est notamment impliquée l’un de ses frères, Mathias.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.