l’affichage publicitaire sur poteaux électriques, mâts, monuments…interdit à Cotonou et dans 4 communes
Un poteau électrique
L’affichage publicitaire ne se fera plus n’importe comment dans les communes du Grand Nokoué. Réuni mercredi 13 septembre 2023 en conseil des ministres, le gouvernement béninois a pris un décret pour réglementer l’affichage publicitaire dans les communes de Ouidah, Abomey-Calavi, Cotonou, Sèmè-Podji et Porto-Novo.
Le décret proscrit l’affichage publicitaire sur les monuments, les mâts de lampadaires servant à l’éclairage publique, les poteaux électriques et de télécommunication. L’Exécutif interdit aussi l’affichage publicitaire sur les équipements publics concernant la circulation routière, maritime, fluviale ou aérienne et sur tous autres supports non agréés.
La décision du gouvernement intervient dans un contexte où dans les rues des communes les affiches publicitaires sont apposées de manière anarchique .
« Cette forme de pollution visuelle repose sur des critères non esthétiques, dont les cibles sont notamment les mâts de lampadaires, les poteaux électriques, les panneaux de signalisation routière, les anciens supports médiatiques », relève le gouvernement.
Pour leur permettre de se conformer à la nouvelle règlementation, le gouvernement accorde à tout auteur de pollution visuelle un délai de trois mois à compter de la date de sa publication.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.