Embarquement des pèlerins béninois
Le gouvernement lance les préparatifs pour le Hadj 2024. Dans un communiqué en date du 14 septembre 2023, le ministre des affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari a lancé la soumission des dossiers d’agrément dans le cadre de l’organisation de la prochaine édition du Hadj. Cette soumission, apprend le communiqué, vise à actualiser le répertoire des sociétés agréées pour la fourniture des prestations d’assistance aux pèlerins pour le pèlerinage à la Mecque.
« Toute société privée, régulièrement constituée et désireuse de fournir lesdites prestations, est invitée à déposer au Ministère des Affaires étrangères, un dossier de demande d’agrément », a informé le président du Comité d’orientation et de supervision du Hadj. Les dossiers de candidature seront reçus du 18 au 28 septembre 2023 de 9 heures à 11 heures et de 15 heures à 17 heures.
Chaque candidature doit comporter une lettre de demande, une attestation d’immatriculation au registre de commerce et de crédit mobilier, une copie des statuts de la société, les statuts établis par actes sous seing privé doivent être enregistrés dans les centres agréés et une attestation d’immatriculation IFU.
Il faut rappeler que conformément aux dispositions des textes régissant le Hadj, l’agrément est délivré pour une durée de trois (03) ans renouvelables. Le communiqué précise que l’agrément des anciennes sociétés agréées reste valide jusqu’à l’édition 2024 du Hadj.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.